Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de handball, Farouk Dehili, a affirmé à Alger, que le Sept national prendra part à la prochain Coupe d’Afrique des nations au Caire en Egypte (17-27 janvier 2024) avec l’objectif de « défendre sa réputation et aller le plus loin possible » dans la compétition.
« Certes, la mission de la sélection nationale ne sera guère facile en présence des formations beaucoup plus aguerries à l’image de l’Egypte, pays organisateur et la Tunisie, une équipe habituée à jouer les premiers rôles, mais l’Algérie aura toujours son mot à dire dans ce genre de rendez-vous africains et bien sûr un statut à défendre », a déclaré Dehili lors d’une conférence de presse animée à Alger.
Fraichement installé à la tête de la sélection algérienne, Farouk Dehili, conduira le Sept national lors du rendez-vous africain du Caire, une compétition qualificative aux Jeux olympiques de Paris et au championnat du monde 2025 prévu en Croatie, Danemark et Norvège.
Dès sa prise de fonction à la tête des Verts, le sélectionneur national a convoqué 23 joueurs pour un premier stage à Alger (14-28 décembre), mais 21 sont présents actuellement après la défection de Nael Tighiouart (19 ans) retenu par ses examens académiques et Micke Brasseleur, l’arrière droit de Saint Raphael (France) pour des raisons administratives.
« Nous avons opté pour un groupe de 21 joueurs, formé dans sa majorité par des cadres ayant une expérience avérée en plus de jeunes joueurs qui peuvent apporter le plus escompté au groupe. Je pense que c’est un effectif homogène composé de joueurs que je connais très bien puisqu’ils ont fait un passage sous ma conduite en tant que sélectionneur des U-21. », a précisé Dehili.