L’international algérien Joan Hadjam, dont le club suisse Young Boys est concerné par la Ligue des champions européenne cette saison, a reçu de nombreux éloges de la part des médias italiens après la belle copie qu’il a rendue contre l’Inter Milan.
En effet, malgré la défaite (1- 0), mercredi dernier, le latéral gauche algérien a forcé l’admiration des Italiens grâce à son niveau remarquable.
Le célèbre journaliste Alexandru Jacobo a publié sur sa page Twitter officielle après le match au sujet du joueur des Verts : « C’est un joueur algérien, né en 2003… Il s’appelle Hadjam et il n’a pas l’air mal du tout ».
L’ancien joueur du FC Nantes s’est vu attribuer une note de 6,9 /10 par le site « Hoscord », spécialisé dans les statistiques.
Il est utile de souligner que Hadjam revient d’une blessure qui l’avait privé de prendre part aux deux précédents matchs de la sélection algérienne contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2025.
Il avait été d’ailleurs libéré du stage de l’équipe nationale après que le staff technique l’a examiné. Outre Mandi et Hadjam, deux autres joueurs de l’équipe nationale participent à la Ligue des champions de cette saison. Il s’agit de Hadj Moussa et Zerrouki qui évoluent au sein du club hollandais de Feyenoord.
Ce dernier a réussi une belle victoire sur le terrain des Portugais du FC Benfica (3-1), dans un match qui a vu Hadj Moussa incorporé à la 75e minute du temps de la partie, alors que son coéquipier et compatriote, Zerrouki, a suivi tout le match du banc de touche après avoir perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines.