Le nouvel entraineur de l’ASO Chlef, Cherif Hadjar, s’est dit, mercredi, « confiant » sur les capacités de son équipe de rebondir après avoir enchaîné une série de contre-performances lors des précédentes journées du championnat de Ligue 1 de football.
« J’ai entière confiance en les joueurs en place. Je suis persuadé qu’ils ont un potentiel énorme, aussi bien sur le plan individuel que collectif, sauf que la chance ne leur a pas souri lors des précédents matchs », a déclaré Hadjar dans des propos recueillis par la cellule de communication du club détenteur du trophée de la précédente édition de la Coupe d’Algérie.
Ce technicien, qui a débuté cette saison sur le banc de touche de la JS Saoura (Ligue 1), a acté, mardi soir, son arrivée à l’ASO Chef en remplacement du Tunisien, Kaïs Yacoubi, parti depuis une dizaine de jours et qui avait, à son tour, succédé à Abdelkader Yaïche en début d’exercice.
Il a, en outre, assuré qu’il disposait d’une « idée précise » sur l’effectif qu’il a hérité, estimant que ce dernier est constitué d’un « amalgame entre joueurs d’expérience et des jeunes ».
« Nous avons la responsabilité de remettre le train sur rail. Une énorme tâche nous attend et nous ferons tout pour améliorer les résultats de l’équipe dans les prochaines journées », a-t-il promis.
Se félicitant de la « confiance » placée en lui par la direction de l’ASO, Cherif Hadjar a appelé à « fédérer les efforts » pour dépasser la conjoncture difficile que traversent les « Rouge et Blanc », appelant, au passage, les supporters à « nous soutenir et croire en nous pour provoquer le déclic et renouer avec les bons résultats », a-t-il encore dit.
La première sortie du nouveau coach de l’ASO, dont l’équipe occupe la 13e place au classement (15 points), aura lieu ce vendredi à domicile et à huis clos, contre le CR Belouizdad pour le compte de la 14e journée du championnat.