L’USM Alger, sociétaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé la nomination de son ancien joueur Hamza Koudri en tant que nouveau coordinateur sportif du club.
« Le contrat de Mr Koudri prendra effet à partir du 16 juin courant, soit juste après la 30e et dernière journée du championnat », a détaillé la direction des Rouge et Noir dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
Le natif de Mila, aujourd’hui âgé de 36 ans, avait démarré sa carrière professionnelle au club MC Alger, avec lequel il a été champion d’Algérie en 2010.
Après quoi, il a rejoint l’USM Alger, où il effectué le plus gros de sa carrière, entre 2012 et 2022. Actif milieu récupérateur, Koudri a grimpé les échelons jusqu’à devenir le capitaine des Rouge et Noir, avec lesquels il a commencé par remporter une Coupe d’Algérie et Coupe arabe des clubs en 2013, puis deux championnats d’Algérie en 2014 et 2016.
Le PDG du groupe « Serport » (actionnaire majoritaire du club, NDLR) Mohamed Karim Eddine Harkati, et le président du Conseil d’administration du club Kamel Hassina, avaient convenu lors d’une réunion de travail, tenue dimanche dernier, de réaliser un recrutement qualitatif cet été, pour aider le club à réussir un bon parcours l’an prochain.
Côté administratif, cette réunion avait débouché sur la décision de mettre fin aux fonctions de plusieurs responsables, notamment, le coordinateur général Mohamed Nour El Islam Belalia, le responsable de la gestion du stade Omar-Hamadi Réda Laâdoul, et le chargé de la communication Adel Zekri.
La direction de l’USMA avait annoncé par ailleurs que le manager général Taoufik Kourichi avait présenté lui-même sa démission, sans préciser les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.
Koudri est donc appelé a faire partie de la nouvelle direction, au sein de laquelle plusieurs postes sont actuellement vacants, et avec l’objectif de booster le club.