La sélection nationale de handball s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CAN 2024) à la faveur de sa très large victoire glanée face à la Libye (34-19), vendredi au Caire (Egypte), en match comptant pour la deuxième journée de la poule C.

Dans ce derby maghrébin, le Sept national a dominé la partie de bout en bout. Les camarades de Hadj Sadouk ont bouclé la première mi-temps avec huit buts d’écart (18-10), avant de confirmer leur domination en seconde période.

Avec ce second succès de rang, après celui enregistré lundi dernier face au Gabon (31-27), l’Algérie prend les commandes de son groupe (4 pts) et valide par la même occasion son ticket pour le second tour.

De son côté, la Libye (4e – 0 pts), entrainée par l’ancien sélectionneur national, Reda Zeguili, enchaine avec une deuxième défaite de suite et ne peut plus prétendre à disputer la suite de la compétition. Elle se contera des matchs de classement, même si il reste encore un match à jouer, car seuls les deux premiers passent au tour suivant.

Pour leur 3e et dernière sortie dans cette phase de poules, les protégés de Farouk Dehili auront rendez-vous avec un deuxième derby maghrébin prévu face au Maroc, dimanche à 18h00 (heure algérienne).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici