Les deux équipes messieurs et dames du CHT Oran de handball ont échoué dans leurs deux challenges de la saison 2023-2024, en ratant l’accession en divisions supérieures lors des Play-offs, au grand dam des passionnés de la discipline dans la capitale de l’Ouest du pays.

De gros espoirs étaient placés sur ces deux formations pour cueillir le fruit du très bon travail réalisé par leurs joueurs et différents staffs tout au long de l’exercice, sauf qu’elles ont fléchi à l’heure de vérité.

C’est le cas surtout pour l’équipe des messieurs qui a dominé de bout en bout le championnat de son groupe du troisième palier, qu’elle a terminé en tête du classement avec une avance considérable sur le dauphin, validant tôt son billet pour les Play-offs.

Cependant, le tournoi de l’accession en deuxième division (Excellence B) n’a pas souri aux gars d’El-Bahia, qui avaient pourtant la possibilité de s’offrir l’un des deux billets mis en jeu, n’était-ce leur forfait lors du troisième et dernier match contre leurs homologues de Tichy (Béjaïa).

Un forfait motivé par la désignation d’un staff arbitral issu de la wilaya de Béjaia, que la direction du CHTO a vainement tenté de le changer vu que sa demande dans ce sens a été rejetée par les organisateurs, a indiqué à l’APS le président de la formation oranaise, Sid Ahmed Djendara.

« Après avoir perdu notre premier match des Play-offs contre l’équipe de Ras El Oued, nous nous sommes rachetés au cours du deuxième en battant la formation de Rouïba. Nous étions aussi bien partis pour enchainer une deuxième victoire qui allait nous permettre d’accéder, mais avons déclaré forfait à cause de la désignation d’arbitres de la même wilaya de notre dernier adversaire », a-t-il expliqué.

Il a, en outre, regretté que la demande que son administration a formulé aux organisateurs du tournoi soit rejetée, estimant que son équipe a été victime « d’une injustice flagrante ».

Le même sort a été réservé aussi aux filles du CHTO qui nourrissaient l’espoir de réaliser une accession historique en Excellence, avant qu’elles ne soient stoppées par des adversaires plus forts.

« Dommage pour notre équipe des dames, car nous avions tant voulu que le handball oranais soit représenté dans le championnat d’élite des dames après la relégation de l’AS Castors dès sa première saison en Excellence. Mais ce ne sera que partie remise », a encore dit le président du CHTO.

Ce même responsable a, en outre, informé avoir été « félicité » par le directeur local de la jeunesse et des sports pour le « parcours honorable » réalisé par ses équipes cette saison, « tout en s’engageant à aider davantage le club pour faire mieux la saison prochaine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici