La 10ème édition du Salon international de l’industrie pharmaceutique en Afrique du Nord « Maghreb Pharma 2024 », a été inaugurée, lundi à Alger, avec comme enjeu l’encouragement de la production locale.
Cette édition réunit plus de 240 exposants, dont 70 nationaux, représentant 19 pays, et est ponctuée par des conférences thématiques inhérentes à la production nationale de compléments alimentaires et de médicaments à « haut indice thérapeutique », dont ceux destinés à l’oncologie, ainsi qu’à la promotion de l’exportation des génériques produits localement.
Cette manifestation de trois jours rassemble les fournisseurs de tout ce qui est nécessaire à la production de médicaments en Algérie, a indiqué Olivier-Hicham Allard, directeur général d’Easyfairs Algeria, l’entreprise organisatrice de l’évènement.
Il a souligné que l’évènement « reflète le dynamisme impressionnant du secteur de la production pharmaceutique en Algérie ».
Ainsi, il a fait savoir que les fournisseurs exposants proposent aux producteurs nationaux les lignes de production, d’emballage, de conditionnement, des équipements matériels pour les laboratoires d’analyses, des réacteurs biotechnologiques, etc.