L’ancienne vedette du Real Madrid, Karim Benzema, qui se trouve en Algérie depuis samedi a été honoré, dimanche, par le wali d’Oran, en marge de la visite du footballeur d’origine algérienne dans la capitale de l’Ouest du pays qu’il a ralliée la veille en provenance de Béjaïa, sa première étape dans sa tournée dans le pays de ses parents.
Reçu par le wali, Saïd Sayoud, au siège de la wilaya Benzema, qui évolue depuis le début de cet exercice au sein du club saoudien d’Al Ittihad de Djeddah, s’est dit « très fier » de se rendre pour la première fois en Algérie, remerciant le wali pour les cadeaux symboliques qu’il lui a offerts.
Il a, en outre, félicité son ancien club espagnol qui vient d’être sacré champion d’Europe après sa victoire face aux Allemands de Dortmund (2-0), samedi soir, en finale de la Ligue des Champions tenue à Londres.
Benzema (36 ans) a, au passage, souhaité bonne chance à la sélection algérienne de football qui affrontera, jeudi prochain, son homologue guinéenne au stade Nelson-Mandela à Alger, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un rendez-vous auquel le ballon d’or de 2022 va assister, a-t-il promis.
L’ancienne star du Real Madrid a, par ailleurs, visité le stade de football du Complexe Miloud Hadefi, où il a rencontré les joueurs et les dirigeants du Mouloudia d’Oran, qui lui ont offert le maillot du club.