Rien ne va plus pour le milieu de terrain algérien, Houssem Aouar au sein de son club Italien l’AS Rome où ses apparitions sont devenues de plus en plus rares, et ce, à quelques jours du début d’une nouvelle ère en sélection nationale après l’arrivée de Vladimir Petkovic en remplacement de Djamel Belmadi.

D’ailleurs, ce ne serait guère une surprise si le technicien bosnio-suisse venait de se passer des services de l’ex-joueur lyonnais lors du prochain stage qui coïncide avec le tournoi FIFA du 22 au 26 mars à Alger et Annaba.

En effet, les statistiques d’Aouar, qui était déjà blessé avant la précédente CAN sans que cela n’empêche Belmadi de le prendre avec lui en Côte d’Ivoire, ne plaident guère en sa faveur.

Pas plus tard que jeudi dernier, le joueur de 25 ans a suivi tout le temps de la partie de son équipe face à Brighton dans le cadre de l’Europa League, du banc de touche. Il n’a bénéficié d’aucune minute de temps de jeu en dépit de la large domination des siens qui ont étrillé leur adversaire anglais sur le score sans appel de 4-0.

Même lorsque son coéquipier argentin Paredes a été remplacé, le nouvel entraineur de la formation de la capitale italienne, De Rossi, n’a pas daigné faire entrer son joueur algérien qui évolue au même poste que l’élément sorti.

C’est à croire donc que la situation d’Aouar n’a pas changé par rapport à ce qu’il avait vécu, lors des deux dernières saisons, au sein de son ex-club français l’O Lyon.

Pourtant, le joueur avait rejoint l’AS Rome, l’été dernier, dans un transfert libre, avec l’ambition de relancer sa carrière, lui qui était considéré comme l’une des étoiles montantes du football français parvenant même à être sélectionné en équipe de France A alors qu’il n’avait que 21 ans.

Mais voilà que l’aventure d’Aouar dans le Calcio italien tourne au cauchemar. Les observateurs n’écartent pas d’ailleurs l’éventualité de le voir changer d’air à nouveau dès l’été prochain, surtout que la presse italienne fait état d’un mécontentement du joueur sur sa situation qui n’a nullement changé malgré le départ de José Mourinho qui était derrière sa venue à Rome.

En chiffres, Aouar n’a participé qu’à 27 minutes lors des 19 matchs de son équipe, toutes compétitions confondues. En tout et pour tout, il comptabilise 121 minutes avec l’AS Rome (27 sur le plan national et 94 sur la scène européenne), au cours des trois derniers mois.

A son grand malheur aussi, les résultats de la formation romaine se sont nettement améliorés ces derniers temps, ce qui incite son coach à réitérer à chaque fois sa confiance en le même onze, car on dit toujours dans le football qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici