Le MC Alger s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, en s’imposant devant la formation tunisienne de l’US Monastir sur le score de 2 buts à 0 en match retour du deuxième tour préliminaire disputé samedi soir au stade Chahid Ali-Ammar de Douera (Alger).
Battu à l’aller vendredi dernier à Tunis sur un score d’un but à zéro sur un but contre son camp de Ghezala, le Mouloudia d’Alger qui a inauguré son nouveau fief, a réussi à remonter la pente et renverser la tendance. Après une première période sans but, les hommes de Patrice Beaumelle ont fait le job en deuxième mi-temps. Zakaria Naidji a ouvert le score à la 70e minute d’un superbe coup franc direct, pour ensuite doubler la mise à la 81e minute d’un but contre son camp de Moses (81e).
Le MC Alger emboite le pas à l’autre représentant algérien, le CR Belouizdad qui a composté son billet pour la phase de poules, en éliminant l’AS Douanes du Burkina Faso (aller : 0-1, retour : 1-0, aux t.a.b : 4-3), vendredi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran.