Le MC Alger, champion d’Algérie en titre et qui vient de valider son billet pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, est passé à la vitesse supérieure en matière de recrutement.

Rien que pour le week-end passé, la direction de ce club a réussi à s’offrir les services de deux jeunes prometteurs, en l’occurrence, le franco-algérien, Amine Messoussa (19 ans) qui arrive de Lille, et Akram Bouras (22 ans), le désormais ex-milieu de terrain du CR Belouizdad.

Et même si les Mouloudéens ont réussi jusque-là à engager pas moins de 8 joueurs, leur mercato est loin d’être bouclé. L’entraineur français des Vert et Rouge, Amir Beaumelle, table d’ailleurs sur l’arrivée d’au moins deux autres recrues.

Dans ce registre, le nom de l’ancien international algérien, Ryad Boudebouz continue d’être cité dans les milieux mouloudéens. Selon une source bien informée, la direction algéroise est très tentée par le recrutement de ce joueur qui a évolué, lors des deux précédentes saisons, en Arabie saoudite.

Selon les mêmes sources, le joueur de 34 ans est vu, dans le camp des Vert et Rouge, comme le mieux indiqué pour remplacer l’ex-vedette de l’équipe, Youcef Belaili, parti cet été en Tunisie où il s’est engagé avec l’ES Tunis.

Et même si le MCA vient aussi de s’offrir les services de Tayeb Meziani, qui retrouve le championnat algérien après plusieurs années passées à l’étranger, l’entraineur Beaumelle tient toujours à Boudebouz, estimant que le gros capital-expérience dont possède ce joueur pourrait bien aider son équipe dans son aventure africaine.

Il faut dire que la situation actuelle de Boudebouz pourrait bien aider la direction du vieux club de la capitale à conclure sa transaction, vu qu’il est désormais libre de tout engagement après l’expiration de son contrat avec son ex-club saoudien Ohod le 30 juin dernier.

Et si Boudebouz venait effectivement de s’engager avec le Doyen, ce dernier sera tout simplement le neuvième club dans la carrière de Boudebouz qui a commencé son parcours professionnel lors de la saison 2009-2010 lorsqu’il avait signé son premier contrat avec le FC Sochaux.

Concernant sa carrière avec les Verts, ce milieu offensif compte 25 matchs sous le maillot algérien, lui qui avait participé au Mondial-2010 alors qu’il n’avait même pas la vingtaine. A l’époque, c’est Rabah Saâdane qui l’avait convaincu de jouer pour son pays d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici