Baptisé au nom de feu Hocine Aït Ahmed, grande figure de la Glorieuse guerre de révolution, le stade de Tizi-Ouzou est un joyau architectural. Conçue aux standards internationaux, cette enceinte sportive aux couleurs de la JS Kabylie, sera inaugurée très prochainement au grand bonheur des supporters des Canaris.
L’attente a été très longue, certes, mais le rêve des inconditionnels des Jaune et Vert est sur le point de se réaliser. En effet, l’inauguration de ce temple du sport est imminente, et ce, après bien des retards et des difficultés qui ont nécessité l’intervention express du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en confiant le projet au ministère de l’Habitat.
Aujourd’hui, le stade est fin prêt et sa mise en service va avoir un impact très fort dans le renforcement du parc infrastructurel sportif dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
« Le stade est doté de 50.000 places et il répond aux dernières normes de la FIFA. Il y a également un stade annexe, homologué, de 6.500 places dédié à la pratique de l’athlétisme et répondra aussi à des exigences importantes en matière d’organisation de compétitions sportives », a indiqué le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi-Ouzou, Tahir Aziz, dans un reportage diffusé sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.
« Ce stade permettra à la JS Kabylie d’évoluer dans des situations les plus favorables et aux supporters d’assister à des rencontres de football dans des conditions très confortables », a-t-il ajouté.
De leur côté, les habitants de la ville des genêts attentent avec impatience et une grande joie ce stade, qui sera le nouvel antre des Lions du Djurdjura. « Cette réalisation est très bénéfique pour notre wilaya. Nous sommes contents parce que c’est un acquis pour tout le monde qui va encourager les jeunes à faire du sport », se félicite un jeune natif de Tizi-Ouzou.