La sélection nationale de football, avec un effectif au complet, a effectué, lundi après-midi, sa troisième séance d’entrainement au Centre technique à Sidi Moussa (Alger), en prévision de son match face à la Guinée, jeudi (20h00) au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du groupe G de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
La séance qui a vu la présence pour la première fois depuis l’entame du regroupement de l’ensemble des joueurs convoqués par le coach national, Vladimir Petkovic, avec l’arrivée des défenseurs Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/Tunisie) et Kévin Guitoun (FC Metz/France), ce dernier arrivé légèrement en retard au CTN s’est contenté d’un entrainement individualisé.
Le staff technique a de nouveau consacré cette séance au travail technico-tactique.
Avec l’arrivée de ces deux derniers joueurs, l’effectif des « Verts » est désormais au grand complet, à deux jours du match face au « Syli national », qui se trouve quant à lui en stage à l’étranger, avant de rallier Alger aujourdhui mercredi.
Le match contre la Guinée, et celui prévu face à l’Ouganda, le lundi prochain à Kampala, sera les deux premiers matchs officiels pour Petkovic, qui a signé ses grands débuts sur le banc du « Club Algérie » en mars dernier, à l’occasion du tournoi FIFA-Series 2024, avec deux matchs au menu : face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).
Lors des deux premières journées des qualifications du Mondial-2026, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait bien démarré, en alignant deux victoires : à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0).
Un sans-faute qui place les Verts en tête du groupe avec 6 points, à trois longueurs d’avance du Botswana, de la Guinée, de l’Ouganda, et du Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.
Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial-2026.