La sélection nationale a effectué mardi soir vers 20h une deuxième séance d’entrainement, toujours pas au complet à deux jours de la rencontre face à la Bolivie.

Absent la veille, Nabil Bentaleb est bien arrivé alors que Houssem Aouar lui n’est toujours parmi le groupe et pourrait carrément déclarer forfait selon nos informations.

Il semble que le staff technique a voulu faire appel à Abdelkahar Kadri afin de suppléer l’absence d’Aouar mais son club, Courtrai aurait indiqué à la FAF que ce dernier serait affecté par le Covid.

Il était dix à s’entrainer en salle, ils ne sont plus que quatre. Saïd Benrahma qui revient d’une blessure s’est contenté de quelques tours de piste aux abords de la pelouse avant d’être soumis aux soins tandis que Hicham Boudaoui, Youcef Atal et Ismail Bennacer se sont entrainés à la salle de gym.

Brahimi : « Nous avons de très bons jeunes »

De retour en sélection après deux ans, Yacine Brahimi a dit être heureux et évoqué le renouvellement de génération.

Concernant son retour, il dira, « Je suis vraiment content d’être là. Hamdoullah je continue à beaucoup travailler, je ne lâche pas. Je suis très heureux et très motivé ».

Il a parlé de la nouvelle génération montante en sélection en disant, «On a la chance d’avoir de très très bons jeunes qui jouent déja pour certains dans de grands clubs et d’autres qui viennent. Nous avons une belle génération, on espère que la sauce va bien prendre ».

Hadj Moussa : « C’est un rêve qui se réalise »

Le jeune ailier droit de Vitesse Arneim aux Pays Bas, Anis Hadj Moussa s’est exprimé en zone mixte pour sa première convocation en sélection A.

Celui qui a déja honoré des sélections en U20 avec les verts réalise un rêve, « Je suis très content, depuis tout petit c’est mon rêve d’être en équipe nationale et ce rêve se réalise enfin ».

Mais il ne compte pas s’arrêter là, « Je ne vais pas m’arrêter sur ça, je vais prouver un maximum que je mérite pour revenir le plus souvent possible ».

Il se dit conscient de la concurrence, « Oui il y’a une très grande concurrence sur mon côté droit, ça va m’aider et me pousser un maximum avec de grand joueurs à mes côté, on ne peut que s’améliorer ».

Benrahma : «Nouveau coach, nouveau départ »

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Saïd Benrahma qui effectue son retour en sélection a évoqué un nouveau départ pour lui et pour la sélection, « C’est un nouveau départ, il y’a eu un petit problème avant mais c’est le passé, c’est comme ça. Nouveau coach, nouveau départ. On est toujours motivé quand on vient en équipe nationale ».

Concernant sa blessure il a expliqué être encore incertain « Je me suis fait mal, j’essaie de reprendre à courir, je travail pour faire au mieux mais là je reprend petit à petit. Je ne devrait pas être apte pour le premier match mais pour second face à l’Afriue du Sud ça devrait le faire ».

Enfin interrogé sur lecas Rayan Cherki, il dira, « Oui,  nous avons déja parlé de l’Algérie mais c’est à lui de répondre, pas à moi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici