L’ES Mostaganem a enchaîné une troisième défaite de suite dans le championnat de Ligue 1 de football, cette fois-ci à domicile lorsqu’elle a été battue par l’USM Alger (1-0), mardi soir dans le cadre de la mise à jour de la 4e journée de l’épreuve.
L’ESM, qui retrouve cette saison l’élite après 25 ans d’attente, est en net déclin vu que cette équipe avait bien démarré la compétition en glanant quatre points lors de ses deux premières sorties obtenus d’une victoire à domicile face au MC Oran (2-1) et d’un nul en déplacement contre le CS Constantine (0-0).
Mais depuis, les protégés de l’entraineur Cherif Hadjar n’ont réussi à glaner la moindre unité ce qui leur a valu de chuter à la 14e place au classement, avec un meilleur goal-average que le premier potentiel relégable, le Paradou AC.
Cette situation donne déjà des soucis à la galerie de l’Espérance, dont l’équipe n’a marqué que deux buts en cinq matchs, contre cinq encaissés.
Mais l’entraineur Cherif Hadjar, aux commandes techniques des Vert et Blanc depuis l’intersaison, ne panique pas, promettant de se ressaisir dans les prochaines journées.
« Nous avons rendu une copie intéressante face à l’USMA, notamment en deuxième période, sauf que le manque de réalisme nous a joué un mauvais tour », a déclaré le coach de l’ESM à la presse à l’issue du match.
Il a, en outre, regretté que la seule bévue commise par sa défense lui a valu un but en première mi-temps, s’engageant à redresser la situation lors des prochains matchs, tout en se montrant confiant quant au potentiel de son effectif de se ressaisir rapidement.
Pour rappel, l’effectif de la formation de l’Ouest du pays a connu de notables changements durant l’intersaison avec l’arrivée de pas moins de 18 nouveaux joueurs, rendant la mission du staff technique difficile pour créer les automatismes nécessaires en l’espace de quelque temps, estiment les spécialistes.