Auteur d’un bon départ en alignant deux succès de rang, l’USM Alger recevra dimanche soir les Egyptiens de Future FC au stade olympique 5-juillet (20h00), avec l’intention de faire la passe de trois et réussir un grand pas vers les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, à l’occasion de la 3e journée (Gr.A) de la phase de poules.

Vainqueurs de la dernière édition de cette épreuve, les « Rouge et Noir » poursuivent admirablement la défense de leur titre, en s’imposant d’abord d’entrée à domicile face aux Libyens d’Al-Hilal Benghazi (2-0), avant d’aller battre les Sud-Africains de Supersport United (2-0) à Polokwane, ce qui leur a permis de s’installer au poste de leader avec la formation égyptienne de Future FC, qui a également gagné ses deux premiers rendez-vous.

Une victoire de l’USMA dimanche soir, lui permettra de s’emparer de la tête du classement de sa poule, et de surtout faire un grand pas vers le prochain tour. Les coéquipiers du capitaine Zinédine Belaïd seront ainsi face à une belle occasion de quasiment sceller leur qualification, à condition de venir à bout d’une coriace équipe de Future FC qui a montré de bonnes choses lors de ses deux premières sorties.

Sur le plan de l’effectif, le coach espagnol de l’USMA, Juan Carlos Garrido, aura l’embarras du choix pour aligner un onze conquérant et compétitif pour ce derby nord-africain.

Cependant, l’attaquant Khaled Bousseliou, meilleur buteur du club algérois dans cette compétition la saison dernière, qui revient de blessure, est incertain.

Côté adversaire, Future FC, dirigée sur le banc par le technicien portugais Ricardo Formosinho, n’a pas faite preuve de régularité depuis le début de la saison, puisque les coéquipiers de Marouane Mohsen occupent la 7e place au classement du championnat égyptien avec 12 points, à quatre longueurs du leader Pyramids FC.

Sur le plan des statistiques, les Egyptiens ont marqué 14 buts contre 8 buts encaissés en 11 rencontres depuis le début de l’exercice, toutes compétitions confondues.

A pied d’œuvre depuis vendredi à Alger, Future FC abordera ce rendez-vous avec l’intention d’éviter la défaite et préserver ses chances de terminer leader du groupe.

Le match USMA-Future FC sera dirigé par un trio arbitral un trio mauricien conduit par Ahmad Iltehaz Heeralall, assisté Jean Marc Jeff Pithia (1e assistant) et Ganesh Chutooree (2e assistant). Le commissaire au match est Soulaimane Amaldine.

Dans l’autre match du groupe A, les Libyens d’Al-Hilal Benghazi et les Sud-Africains de Sud-Africains de Supersport United, qui comptent 0 point chacun, s’affronteront dimanche au stade des Martyrs de Benina à Benghazi (17h00) avec l’intention de se racheter après deux revers de rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici