L’Entente de Sétif s’est provisoirement emparée de la deuxième place au classement général de la Ligue 1, après sa victoire (1-0) chez le NC Magra, en match disputé vendredi après-midi à Magra, pour le compte de la douzième journée, marquée par deux autres succès en déplacement.
L’unique réalisation sétifienne dans ce match a été l’œuvre de Lahemri, sur pénalty à l’heure de jeu, offrant ainsi à son équipe la place de Dauphin, qu’elle occupe seule avec 20 points, au moment où le NCM reste scotché à sa onzième place, avec 15 unités au compteur.
Cette douzième journée a été marquée par deux autres victoires en déplacement, à commencer par celle du Paradou AC à Oued Souf, où il n’a fait qu’une bouchée de la lanterne-rouge, l’USS. Outre la qualité de jeu, les Pacistes ont littéralement fait parler la poudre dans cette rencontre, en l’emportant assez facilement (4-1), grâce notamment à Titraoui (14′), Tahar (24′), Boulebina (64′) et Ramdaoui (67′), au moment où Siabe a sauvé l’honneur pour l’équipe locale, en transformant un pénalty à la 51′ minute de jeu.
Un précieux succès en déplacement pour les Jaunes et Bleu, qui se hissent sur la troisième marche du podium, ex-aequo avec la JS Saoura, qui compte également 19 points, au moment où le club de Oued Souf continue de souffrir dans les abysses du classement, en restant bon dernier, avec seulement quatre unités au compteur.
Autre importante victoire en déplacement ce vendredi, celle de l’USM Alger, qui après des débuts difficiles en championnat semble avoir commencé à trouver son rythme de croisière, comme en témoigne sa dernière belle prestation à Chelf, où elle a dominé l’ASO locale (1-0), grâce à Merili, auteur d’un superbe coup franc direct des 25 mètres (37′).
Un important succès en déplacement, qui ramène les Rouge et Noir à seulement trois unités de la JS Kabylie (12e), tout en ayant trois matchs en retard, alors que l’ASO reste 10e, avec 15 points au compteur.
Autres faits marquants ce vendredi et qui méritent d’être soulignés, la première victoire de la saison pour le nouveau promu, l’ES Ben Aknoun, l’ayant emporté (2-1) contre le MC Oran, auquel il cède au passage la place de premier relégable.
De son côté, le CS Constantine n’a pas su profiter de l’avantage du terrain et soutien des Sanafir pour surclasser l’US Biskra, ayant réussi à l’accrocher (1-1) dans son antre Hamlaoui.