Le MC Oran a réalisé une belle opération dans la course au maintien, en battant le CR Belouizdad 1-0, dimanche soir au stade Ahmed-Zabana d’Oran, en clôture de la 24e journée du championnat de Ligue 1.

Les Oranais ont attendu la fin de match pour inscrire l’unique but de la partie sur un penalty transformé par Boussalem (84e). A l’issue ce résultat, le MCO atteint la barre de 22 points, et revient à une longueur du premier non-relégable l’ES Ben Aknoun (14e, 23 pts), battue samedi à domicile par la JS Kabylie (3-2).

Le MCO aura une belle occasion de quitter la zone de relégation, puisqu’il aura l’avantage de jouer à domicile lors des deux prochaines journées face à l’ES Sétif et l’ES Ben Aknoun.

Dans les autres principaux résultats de cette 24e journée, le MC Alger a conforté sa position de leader en s’imposant samedi soir face au Paradou AC (1-0), alors que la JS Saoura a réalisé l’un des plus gros scores de la saison en laminant la lanterne rouge l’US Souf (6-0).

Enfin, le match CS Constantine-USM Alger a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement du club algérois en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Classement des buteurs

L’attaquant du MC Alger, Zakaria Naïdji, auteur de l’unique but lors de la victoire décrochée samedi soir face au Paradou AC (1-0) au stade olympique du 5-Juillet, a rejoint son coéquipier Youcef Belaïli et l’attaquant du CS Constantine, Brahim Dib en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 11 buts chacun, à l’occasion de la 24e journée.

Naïdji a surgi en seconde période (79e) pour crucifier le portier adverse et offrir un précieux succès au « Doyen », qui conforte du coup sa place de leader avec 56 points, avec 13 longueurs d’avance sur son dauphin le CS Constantine.

Le joueur formé au Paradou AC renoue ainsi avec les filets, plus d’un mois après son doublé inscrit à la maison face à l’ASO Chlef (6-3), disputé le 14 mars dernier au 5-Juillet.

Le trio de tête est talonné par l’attaquant camerounais du CR Belouizdad Leonel Wamba qui compte 9 réalisations, suivi par l’attaquant du MCA, Sofiane Bayazid (8 buts).

Pas moins de six joueurs se partagent la 6e position avec 7 buts chacun: Agbagno (ASO Chlef), Demane (NC Magra), Djilani (US Souf), Lahmeri (ES Sétif), Merzougui (MC Alger), et Titraoui (Paradou AC).

Pour rappel, le titre du meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière (2022-2023) avait été partage par Mohamed Souibaâh (ASO Chlef) et l’ancien joueur du RC Arbaâ, Mohamed Toumi avec 13 buts chacun.

Top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue 1 :

1- Youcef Belaïli (MCA) 11 buts

–. Brahim Dib (CSC) 11 buts

–. Zakaria Naïdji (MCA) 11 buts

4- Leonel Wamba (CRB) 9 buts

5- Sofiane Bayazid (MCA) 8 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici