Sur sa lancée, le CS Constantine, vainqueur dans le derby de l’Est à domicile face à l’ES Sétif (2-1), a rejoint provisoirement le MC Alger en tête du classement du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, alors que le CR Belouizdad continue sa descente aux enfers en s’inclinant sur le terrain du NC Magra (1-0), à l’occasion de la 6e journée.
Le CSC, auteur de deux succès de rang, a réussi à réaliser la passe de trois, en s’offrant une équipe de l’Entente qui aurait pu prétendre à revenir à la maison avec le point du nul.
Le transfuge du MC Alger Tahar Fathallah a permis au CSC de prendre l’avantage tôt dans la partie (6e), avant que Bacha ne permette à l’Entente d’égaliser, sur un excellent travail individuel (21e). Il s’agit du premier but pour l’ancien joueur de l’USM Alger, arrivé durant l’intersaison à Sétif.
Le club constantinois a marqué le but de la victoire peu avant la pause, sur une tête de l’attaquant Belhocini (40e), qui signe son deuxième but personnel, après celui inscrit à domicile face au MCA (1-1), lors de la 3e journée.
Ce match face à l’ESS permet au CSC de purger son sixième et dernier match à huis clos, une sanction infligée la saison dernière suite aux incidents survenus lors du match face à l’USM Alger.
A l’Est du pays, le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie, continue de manger son pain noir, en s’inclinant chez le NC Magra (1-0). Les locaux, auteurs d’un matchs correct, sont parvenus à inscrire l’unique but de la partir grâce à leur nouvelle recrue Djabout (75e).
Le Chabab, sans la moindre victoire en six matchs joués, pourrait se retrouver en position de lanterne rouge à l’issue de cette journée, alors que le NCM parvient à sortir la tête de l’eau en signant son premier succès depuis le début du nouvel exercice.
Résultats partiels à l’issue à des matchs disputés jeudi et vendredi:
MC Alger – Olympique Akbou 0-0
NC Magra – CR Belouizdad 1-0
CS Constantine – ES Sétif 2-1
JS Saoura – MC El-Bayadh 1-0
Paradou AC – MC Oran 2-2