MC El Bayadh, initialement prévu le jeudi 19 septembre (21h00), en ouverture de la première journée de Ligue 1, a été avancé à 18h00, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).
« Programmé initialement, le jeudi 19 septembre à 21h00, au Stade 8-Mai 1945 de Sétif, le match ES Sétif – MC El Bayadh, comptant pour la première journée du Championnat professionnel +Mobilis+, aura lieu le même jour, à 18h00 », a indiqué l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel, sans préciser le motif de cette reprogrammation.
Les péripéties de cette première journée du championnat se poursuivront vendredi, avec le déroulement du match Olympique Akbou – NC Magra, prévu à partir de 18h00, au Stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa).
La journée du samedi 21 septembre verra également le déroulement d’un seul match, en l’occurrence : Paradou AC – ASO Chlef, dans un stade et à un horaire qui restent à désigner. Pour ce qui est du match MC Oran – JS Saoura, il aura lieu le mardi 24 septembre (18h00), au Stade Miloud Hadefi d’Oran, alors que les quatre matchs restants ont été renvoyés au début du mois prochain, à commencer par le choc JS Kabylie – MC Alger, prévu le mardi 1er octobre (18h00), au Stade Hocien Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Les trois autres matchs se joueront le lendemain, mercredi, mais le duel USM Khenchela – CR Belouizdad est le seul a avoir été programmé de manière complète. Il se jouera à 16h00, au Stade Amar Hammame.
Les deux autres matchs, quant à eux, se joueront dans des stades et à des horaires qui restent à déterminer. Il s’agit des rencontres USM Alger – US Biskra et CS Constantine – ES Mostaganem, sachant que ce dernier se jouera à huis-clos, en raison de la sanction qui pèse actuellement sur les Sanafir.