Le directeur général de la JS Saoura Mourad Benlakhdar et le chargé des médias du club Hoceini Abdelouahab, ont écopé d’une année de suspension chacun, et 200.000 DA d’amende, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

Benlakhdar et Hoceini sont sanctionnés par la commission de discipline pour « violation de l’obligation de réserve, outrage est atteinte à l’honneur et à la considération des instances sportives », précise l’instance chargée de la compétition sur son site officiel.

Le DG de la JS Saoura et le chargé des médias du club sont désormais sous le coup d »interdiction du terrain et de vestiaire et d’exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football à partir du 14 octobre 2024″, selon la même source.

D’autre part, la commission de discipline de la LFP, réunie, pour traiter les affaires des rencontres de la 4ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputées vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024, a infligé trois (03) mois de suspension dont un (01) mois avec sursis au joueur Boudra Lotfi (US Biskra), exclu pour « geste obscène portant atteinte à la dignité et à l’honneur ». Il devra en outre s’acquitter d’une amende 200.000 DA.

Le joueur du CR Belouizdad Dumbia Arafat, exclu pour cumul de cartons lors de la défaite face au MC El Bayadh (2-3) est suspendu un match ferme plus 100.000DA d’amende. Une sanction qui le privera du derby contre l’USM Alger prévu vendredi soir au stade 5 juillet pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 Mobilis.

Le joueur Merbah Messala (CSC) exclu pour cumul de cartons lors de la victoire en déplacement contre la JS Kabylie (3-2) a écopé d’un (01) match de suspension ferme plus 100.000DA d’amende.

Par ailleurs, plusieurs club ont été sanctionnés financièrement pour diverses raisons entre autre, mauvaise organisation et utilisation de fumigènes.

Ainsi, la JS Saoura devra s’acquitter d’une amende de 40.000 DA pour  » conduite incorrecte de l’équipe ». L’ES Sétif est sanctionnée d’une amende de 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes ».

Le MCA a écopé d’une mise en garde et d’une amende de 100.000 DA pour « utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique (1ère infraction). La seconde de 50.000 DA pour « mauvaise organisation au niveau de la main courante ».

Le CRB est sanctionné d’une amende de 60.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » (récidive).

 Le NCM et la JSK ont écopé d’une mise en garde et devront s’acquitter de 100.000 DA chacun pour  » jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique » (1ère infraction).

L’USB est sanctionnée d’une mise en garde et 200.000 DA d’amende pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique » (2ème infraction).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici