L’ES Mostaganem, vainqueur en déplacement contre le RC Arbaâ (2-1), a conservé son avance de cinq points en tête du classement du groupe Centre-ouest, à l’occasion de la 28e journée de la Ligue 2 de football amateur, disputée vendredi, alors que l’USM Annaba a réalisé une bonne opération dans la lutte pour le maintien dans le groupe Centre-Est, en dominant l’IB Khemis Khechna (3-0).

A la faveur de ce nouveau succès, l’ES Mostaganem (69 pts) a maintenu sa série d’invincibilité (15 victoires, 1 nul), tenant à distance son principal rival dans la course à l’accession, le RC Kouba (64 pts), qui a battu le CR Témouchent (2-0).

A deux journées de la fin de la saison, l’Espérance de Mostaganem qui possède cinq longueurs d’avance sur son dauphin, n’a besoin que d’un seul petit point lors de la réception de l’ASM Oran lors de la prochaine journée, pour valider son accession en Ligue 1 professionnelle, après 25 ans d’attente.

De son côté, le RC Arbaâ (32 pts) glisse au 14e rang synonyme pour le moment de relégation en Inter-région en compagnie de la JS Guir Abadla et l’Olympique Médéa, bons derniers avec 15 points.   

Toujours dans la lutte pour le maintien, le NA Hussein-Dey (9e, 35 pts) est parvenu à revenir avec les trois points de la victoire de son déplacement chez le MCB Oued Sly (1-0), alors que le WO Boufarik (13e, 33 pts) a fait match nul (1-1) contre le SC Mecheria, qui occupe la neuvième place conjointement avec le NAHD et MCBOS.

La JSM Tiaret (7e, 36 pts) a également réalisé une bonne opération lors de cette journée en s’imposant (2-0) devant le GS Mascara, tout comme l’ASM Oran (12e, 34 pts), qui a battu le SKAF Khemis Miliana (1-0).  

Dans le groupe Centre-Est, l’E Sour Ghozlane (15e, 28 pts) a hypothéqué sérieusement ses chances de maintien en Ligue 2 après sa lourde défaite (3-0) en déplacement chez le leader l’Olympique Akbou, qui a déjà acté son accession en Ligue 1 depuis deux journées.

Sour El-Ghozlane garde tout de même un léger espoir, puisque le match opposant le HB Chelghoum Laid (14e, 30 pts) face à l’AS Khroub (7e, 37 pts), a été interrompu en raison des conditions météo difficiles.

Toujours dans la lutte pour le maintien, l’USM Annaba (12e, 34 pts) a quitté la zone rouge en dominant l’IB Khemis Khechna (3-0), alors que l’AS Ain M’lila (13e, 31 pts) se retrouve dans situation délicate après sa défaite face à l’Olympique Magrane (10e, 36 pts).

Egalement concerné par la bataille pour la survie, l’USM El Harrach (11e, 35 pts) s’est inclinée face la JS Bordj Ménaiel (0-2), au moment où l’IRB Ouargla (38 pts) a battu le MC El Eulma (2-0).  

La lutte pour éviter la relégation s’annonce féroce lors des deux dernières journées dans les deux poules avec plusieurs clubs qui joueront leur survie en Ligue 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici