L’US Chaouia et l’USM El Harrach, vainqueurs en déplacement respectivement devant le CA Batna et l’US Souf sur le même score (1-0), ont réussi leurs débuts en Championnat de la Ligue 2 de football amateur, au moment où le MO Constantine et l’USM Annaba se sont imposés à domicile contre le HB Chleghoum Laid et le MSP Batna (1-0), pour le compte de la première journée du groupe Centre-Est disputée vendredi.
L’USM El Harrach, qui a procédé à plusieurs changements au niveau de son effectif en vue de jouer les premiers rôles cette saison, a réussi à obtenir les trois points de la victoire lors de son déplacement chez l’ancien pensionnaire de la Ligue 1, l’US Souf, lançant de fort belle manière sa saison en vue d’un retour parmi l’élite, tout comme le nouveau promu l’US Chaouia, qui a remporté le derby face au CA Batna (1-0).
Les deux autres prétendants à l’accession, à savoir, l’USM Annaba et le MO Constantine, ont assuré l’essentiel en s’imposant à domicile, respectivement, contre le HB Chleghoum Laid et le MSP Batna sur le même score de 1 à 0.
Dans les autres rencontres de cette journée inaugurale du groupe Centre-Est, la JS Bordj Menael a été tenue en échec par l’IRB Ouargla (1-1), tout comme le NRB Teleghma face à l’AS Khroub (2-2).
De son côté, la JSD Jijel, nouveau promu en Ligue 2, a laissé filer une victoire qui semblait acquise, en encaissant le but de l’égalisation (1-1) de l’Olympique Magrane dans le temps additionnel (90e+14e). Les Jijeliens avaient ouvert le score (90e+2e).