Le Paris Saint-Germain est désormais fixé sur l’avenir de Kylian Mbappé au club. La direction parisienne a clairement affiché sa volonté de poursuivre sa stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux, disciplinés et soucieux du collectif.
Dans cette optique, un nom semble avoir retenu l’attention du PSG en Ligue 1 : Maghnes Akliouche. Selon les informations de L’Équipe, Luis Campos, le conseiller sportif du club parisien, a déjà pris contact avec l’AS Monaco pour tâter le terrain et évaluer la faisabilité de l’opération. Néanmoins, les discussions autour de ce transfert n’en sont qu’à leurs prémices,
Conscient du potentiel de son jeune joueur, les Monégasques n’ont aucune intention de le laisser partir cet été. Les dirigeants de l’ASM comptent bien faire d’Akliouche un élément clé de leur effectif pour les saisons à venir, ajoute le média français.
Si le PSG est le premier club à officialiser son intérêt pour Akliouche, d’autres formations européennes disputant la Ligue des champions la saison prochaine pourraient également se manifester, toujours selon la source. A noter que Naples est également sur le coup.
Valorisé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.
Le contrat Maghnes Akliouche de avec l’ASM court jusqu’en 2026. Dans l’ensemble de la saison, la pépite franco-algérienne totalise 8 buts et 3 passes décisives sur ses 30 apparitions toutes compétitions confondues.