L’Algérie s’est qualifiée à la CAN 2025 grâce à sa victoire 1-0 face au Togo. A l’issue de la rencontre, Vladimir Petkovic s’est exprimé et a répondu aux questions des journalistes présents lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.

Le sélectionneur de l’Equipe Nationale Algérienne a fait un constat de la rencontre Togo-Algérie remporté 1-0 par les Verts. Pour lui, il était important de marquer le premier but afin de bien envisager la suite de la rencontre : «Ce qui était important aujourd’hui c’était de maquer le premier but. On l’a fait. Durant les 20 premières minutes on était bien sur le terrain et puis on a laissé un petit peu d’espace l’adversaire. Il faut penser aussi que l’adversaire fait son jeu avec du jeu long, du jeu physique et des situations dans la surface de réparation. Pendant quasiment tout le match, le Togo a fait la dominance. Nous avons eu 3-4 occasions pour marquer le deuxième but.»

Il souligne également le fait que l’Algérie n’a pas encaissé beaucoup de but en match officiel depuis son arrivée à la tête de la sélection : «Nous sommes contents de ne pas avoir encaissé de but. Depuis mon arrivée en sélection algérienne, nous avons encaissé que trois buts en matchs officiels ».

Le sélectionneur admet que l’équipe n’a pas produit le meilleur jeu mais qu’il est important de retenir la victoire et la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 : « L’objectif s’est toujours de gagner. Ce n’est pas ce soir que l’on va discuter de la façon et de la manière dont on a obtenu cette victoire. Ce qui est très important c’est que nous avons gagné 4 matches d’affilés. Nous sommes qualifiés pour la CAN ».

«Ma façon de voir le foot c’est de toujours penser au match qui va venir. On s’est toujours amélioré match après match, et c’est grâce à cette amélioration qu’on a obtenu les quatre victoires. Oui nous sommes qualifiés mais le prochain match est un match important.» indique Vladimir Petkovic. L’occasion de rappeler que malgré la qualification acquise, aucun relâchement ne sera accepté par le sélectionneur.

En conférence de presse, Vladimir Petkovic a tenu à souligner la bonne performance de l’équipe togolaise : « Le Togo a fait un très grand match et je suis convaincu que s’ils vont jouer comme ils ont joué contre nous ce soir, il vont gagner beaucoup de matches à l’avenir.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici