Dans un entretien accordé au média Goal, l’ancien international algérien, Moussa Saïb a déclaré qu’il faudrait un jeune sélectionneur pour l’Algérie.
Alors que le nom du prochain sélectionneur algérien ne devrait pas tarder à être révélé, Moussa Saïb a indiqué dans un entretien au média Goal que le meilleur profil serait un entraîneur jeune qui a le contact facile avec la jeunesse : «Il faudrait quelqu’un qui a le contact facile avec cette jeunesse». Il ajoute un peu plus tard « On a une équipe jeune et tout le monde rajeunit son staff en ce moment. Je préfère avoir un sélectionneur jeune pour qu’il soit dans le moule.»
Selon lui, la connaissance du continent africain n’est pas un critère important pour le choix du nouveau sélectionneur. « Ayant entrainé en Afrique ou pas, personnellement je ne vois pas de différence déclare t-il le football, il est universel. En sélection, par exemple, il y a des joueurs qui n’ont jamais joué en Afrique. Farès Chaibi pour le tout premier match de sa carrière en CAN, il est élu homme du match.»
Questionné sur sa possible volonté d’entraîner les Verts, Moussa Saïb déclare que ce n’est pas sa priorité : «Moi, ça fait longtemps que je me suis éloigné des terrains. Pour être sélectionneur ou être dans le staff, non, je ne crois. Ce n’est pas dans mes prérogatives ».