La 12ème édition du Salon et Conférence Afrique et Méditerranée sur l’énergie et l’hydrogène « NAPEC 2024 », clôturée mercredi à Oran, a enregistré la signature d’un grand nombre d’accords de coopération entre les participants, confirmant le succès grandissant de cet événement économique, a souligné le Directeur général du Salon, Djaafar Yacini.

M. Yacini a indiqué, lors d’une conférence de presse à l’occasion de la clôture du Salon, que cette édition, qui s’est déroulée sur trois jours au Centre des conventions d’Oran « Ahmed Benahmed », a enregistré la participation de plus de 22.000 opérateurs, dont des représentants de 217 entreprises de 54 pays, en plus de 16.000 visiteurs, la plupart étant des professionnels actifs dans les domaines industriels et des services.

Plusieurs d’entre eux ont conclu des conventions de coopération, des partenariats et des accords commerciaux, a-t-on indiqué de même source, notant que le groupe Sonatrach a conclu quatre accords avec des opérateurs algériens et étrangers.

M. Yacini a mis en exergue le « franc succès de cette 12ème édition du NAPEC, par rapport aux précédentes », soulignant que ce succès s’est manifesté par l’augmentation du nombre d’exposants au Salon, ainsi que le nombre de visiteurs qui a augmenté d’environ 4.000 visiteurs par rapport à l’année écoulée.

Il a par ailleurs expliqué que ce succès est dû, « en grande partie », à l’intérêt manifesté par les grandes entreprises énergétiques pour ce secteur en Algérie, après les amendements de la Loi sur les hydrocarbures et les incitations fiscales et non fiscales accordées aux investisseurs étrangers souhaitant se lancer dans ce domaine en Algérie.

La 12ème édition du Salon et Conférence Afrique et Méditerranée sur l’énergie et l’hydrogène (NAPEC 2024) s’est tenue sous le slogan: « Pour un équilibre entre les ressources fossiles et les énergies propres, vers un mix énergétique efficace ».

La cérémonie d’ouverture de cette édition a été présidée par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, en présence de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahlab, du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, des responsables des entreprises et organismes actifs dans le secteur de l’énergie et des ambassadeurs de plusieurs pays.

Cette manifestation a été, en outre, une occasion pour débattre d’une série de sujets liés à l’industrie de l’énergie, aux énergies alternatives et à l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici