L’équipe nationale féminine de football s’est imposée face à son homologue burkinabé sur le score de 3 à 0 (mi-temps : 1-0), en match amical préparatoire disputé mardi au stade Nelson-Mandela de Baraki, en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Lina Boussaha (12e), Marine Dafeur (58e) et  Sofia Sara Guellati (64e, s.p).

Il s’agit du deuxième succès des Algériennes face au même adversaire, après celui décroché samedi sur le score (2-0), grâce à Shana Battouri (32e) et Naïma Bouhenni (62e), en match disputé au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Cette double confrontation a permis au sélectionneur national, Farid Benstiti, de tester les nouvelles joueuses convoquées en leur offrant du temps de jeu pour pouvoir jauger leurs qualités.

L’Algérie a validé son ticket pour la CAN-2024 en s’imposant à deux reprises face au Burundi (aller : 5-1, retour : 1-0). Les deux manches ont eu lieu en novembre dernier au stade olympique du 5-juillet d’Alger.

La dernière participation de l’Algérie à la phase finale de la CAN remonte à l’édition 2018 au Ghana, et a été marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition.

L’Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici