Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, ne tardera pas à annoncer la liste de l’équipe algérienne, en perspective de ses deux prochains matchs en juin prochain dans le cadre des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026 que vont organiser conjointement les USA, le Canada et le Mexique.

En vue justement de ces deux rendez-vous contre la Guinée et l’Ouganda, les 6 et 10 du mois à venir respectivement à Alger et à Kampala City, Petkovic a émis le vœu d’avancer la date de début du stage, son deuxième depuis qu’il a été nommé à la tête de la barre technique des Verts, début mars dernier, en remplacement de Djamel Belmadi qui y est resté pendant près de six ans, avant que son énième échec lors de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire ne lui sonne le glas.

Selon nos sources, le technicien suisso-bosniaque espère bénéficier d’une semaine de travail supplémentaire, lui qui est toujours en phase d’observation, vu qu’il ne connaît pas assez bien ses joueurs, sachant qu’il n’avait nullement participé au choix des 33 éléments qui avaient pris part au précédent stage.

En fait, il s’agit de la même méthode prônée par Belmadi au cours de chaque date Fifa qui coïncide avec la fin de saison, puisqu’il n’hésitait pas à avancer la date du début des stages de juin, profitant de la fin des engagements de plusieurs joueurs avec leurs clubs respectifs.

En insistant pour démarrer avant l’heure le prochain regroupement des Fennecs, Petkovic tient à imposer sa touche dans le jeu des camarades de Mandi, surtout qu’il s’agit de ses deux premières sorties officielles après deux précédentes amicales contre la Bolivie (victoire 3-2) et l’Afrique du Sud (3-3), desquelles il avait tiré beaucoup d’enseignements qui devront lui servir face à la Guinée et l’Ouganda.

Deux matchs d’une extrême importance qui devraient constituer la clé de la qualification de l’Algérie au prochain Mondial, sachant qu’elle compte six points de ses deux premiers matchs contre la Somalie et le Mozambique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici