Une convention a été signée, mardi à Alger, entre l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE) et la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans le but de renforcer la coopération entre les deux parties, notamment en matière de numérisation.
La convention a été signée par la directrice générale de l’AGIRE, Lamia Lehtihet, et le directeur général de la SEAAL, Lyes Mihoubi, et ce, en marge de la cérémonie de distinction des lauréats de la 4e édition du Concours national de récitation de versets coraniques sur la valeur de l’eau, organisé par l’Agence.
Cette convention vise à consolider le partenariat entre les deux parties en vue de développer les services électroniques et de généraliser l’utilisation des moyens numériques, selon les explications fournies lors de la cérémonie de signature.
Une autre convention a été signée entre l’Agence du bassin hydrographique Algérois-Hodna-Soummam (relevant de l’AGIRE) et l’Etablissement public de wilaya chargé de la gestion et de la promotion d’Oued El Harrach aménagé (ECOLOH).
Elle a été signée par le directeur de l’Agence du bassin hydrographique Algérois-Hodna-Soummam, Mehdi Oggad, et le directeur général de l’ECOLOH, Mohamed Adlene Louahab.
La convention porte sur la coopération et la coordination technique, médiatique et en matière de sensibilisation entre les deux parties pour la préservation de l’environnement et de la ressource hydrique, à travers des activités récréatives, sportives et scientifiques, selon les explications fournies.
La cérémonie a été marquée par la distribution des prix aux trois lauréats de la 4e édition du Concours national de récitation de versets coraniques sur la valeur de l’eau, organisé par l’AGIRE.
Les trois lauréats sont issus des wilayas de Tipasa, Laghouat et El Bayadh.
Lancé par l’AGIRE durant le mois de Ramadhan, en partenariat avec la chaîne coranique de la télévision publique, pour encourager les nouvelles générations à valoriser et à préserver cette ressource vitale, le concours a vu la participation de 210 candidats, âgés entre 5 et 16 ans.