Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a affirmé, mardi à Alger, que le 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), prévu à Alger du 29 févier au 2 mars, revêtait une « importance capitale » en tant que plateforme permettant de renforcer la coopération internationale et de discuter des défis énergétiques actuels et de l’avenir de l’industrie gazière.
Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement du site web du Sommet du GECF, accessible à l’adresse : (https://algeria7thgecfsummit.dz), M. Arkab a précisé que cet événement mondial, auquel participeront les chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum, revêtait une « importance capitale » en tant « plateforme permettant de renforcer la coopération internationale et de discuter des défis énergétiques actuels et de l’avenir de l’industrie gazière ».
Le ministre a précisé que les participants à cette rencontre « examineront, à travers des dialogues stratégiques et des efforts collaboratifs, la voie à suivre pour assurer un avenir énergétique durable, sûr et prospère », relevant que cet événement majeur était « un creuset d’idées et de visions mondiales pour promouvoir l’industrie gazière et tirer parti de toutes ses ressources en vue de permettre aux pays concernés d’être à l’avant-garde pour répondre aux besoins du marché mondial et réaliser la sécurité énergétique et le développement durable ».
Concernant le site web, le ministre a affirmé qu’il constituait « une plateforme importante renfermant de précieuses informations » sur cet événement mondial, mais aussi un « trait d’union » entre les organisateurs et les participants du monde entier, grâce à « ses contenus scientifiques et médiatiques » et à « son espace d’information sur cet événement majeur ».
Le site passe en revue les nouveautés dans le domaine gazier et les défis y afférents à court et et long termes, selon le ministre.