Le MC El-Bayadh aura dur à faire pour se maintenir en Ligue 1 de football, vu que son programme, lors des trois dernières journées du Championnat, comprend trois matchs décisifs face à des adversaires qui visent le même objectif.
Le club du Sud-ouest du pays, qui en est à sa deuxième saison parmi l’élite, occupe la 13e place au classement avec 32 points, devançant de trois unités le 15e et premier potentiel relégable, l’ES Ben Aknoun. Le sort du 16e et dernier au classement, l’US Souf étant scellé depuis plusieurs journées en ne récoltant que sept petits points pour son premier exercice dans la cour des grands.
Le MCEB amorce, vendredi prochain, le dernier virage de la compétition en accueillant l’US Biskra, 12e au classement avec 33 points. Un match à six points, d’où les grosses ambitions que nourrissent les Bleu et Blanc sur ce rendez-vous, d’autant plus que la partie aura lieu chez eux.
Les protégés de l’entraineur Abdelhak Belaid, qui a fait, il y a quelques semaines, son retour sur le banc du « Mouloudia », après son départ du club peu avant la fin de la phase aller, sont censés profiter de la conjoncture difficile de l’adversaire, dont les joueurs ont boudé les précédentes séances d’entrainement pour réclamer la régularisation de leur situation financière, pour conforter leurs chances dans la course au maintien.
La victoire dans cette rencontre devient impérative pour la formation locale, avant de rendre visite, lors de la journée suivante (29e et avant dernière) au MC Oran, actuellement co-14e avec 32 unités. Le MCEB terminera l’épreuve par la réception de l’actuel avant-dernier, l’ES Ben Aknoun.
« Notre sort est entre nos mains. Nous sommes dans l’obligation de glaner le maximum de points au cours de ces trois matchs. L’aspect psychologique sera déterminant, raison pour laquelle nous y axons notre préparation », a indiqué le coach Belaid.
Par ailleurs, le MCEB a tenu, lundi soir, son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les bilans moral et financier ont été adoptés, a annoncé la direction de ce club via un communiqué de presse.