TOKYO (Reuters) – Un Boeing 737-800 d’All Nippon Airways (ANA), effectuant un vol intérieur, est revenu à son point de départ samedi après la découverte d’une fissure sur la fenêtre du cockpit, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne japonaise.
Le vol 1182 se dirigeait vers l’aéroport de Toyama mais il a fait demi-tour pour regagner l’aéroport de Sapporo-New Chitose après qu’une fissure a été identifiée sur la partie la plus extérieure des quatre couches de fenêtres entourant le cockpit, a précisé le porte-parole, ajoutant qu’il n’y a pas eu de blessés parmi les 59 passagers et les six membres d’équipage.
« La fissure n’a pas affecté le contrôle ou la pressurisation de l’appareil », a-t-il ajouté.
La FAA (Federal Aviation Administration), l’autorité américaine de régulation de l’aviation, a décidé vendredi de prolonger sine die l’immobilisation au sol des Boeing 737 MAX 9 pour procéder à de nouveaux contrôles de sécurité et a annoncé son intention de renforcer la surveillance du groupe aéronautique lui-même.
En début de semaine une pièce de fuselage d’un 737 MAX 9 de Boeing, opéré par la compagnie Alaska Airlines ALK.N, s’est détachée en plein vol, contraignant l’équipage à rebrousser chemin.