Le défenseur central de l’USM Alger, Zineddine Belaïd, va quitter son club à l’issue de cette saison, quatre ans après son arrivée en provenance du NA Hussein Dey.
En effet, selon les informations, l’agent de l’international algérien a conclu un accord ces dernières heures avec les dirigeants du grand club égyptien, le Al Ahly du Caire pour un transfert dès cet été.
Le Al Ahly, qui suit les performances de Belaïd depuis plusieurs mois maintenant, a donc décidé de passer à la vitesse supérieure et va mettre sur la table le prix fixé pour le chiper. Les responsables égyptiens vont pour cela payer la clause libératoire du joueur estimé à 750 000 euros pour le faire partir du club algérois.
S’exprimant, Zineddine Belaïd, qui vient de terminer son stage avec la sélection algérienne (Il a pris part à quelques minutes du match face à l’Ouganda), a confirmé les négociations avancées avec le Al Ahly du Caire, assurant n’avoir pas encore signé de contrat néanmoins : Avec le Ahly du Caire, les discussions avancent bien. C’est un grand club et tout joueur ambitionne de signer là-bas. Cependant, pour l’instant, je n’ai rien signé encore. On verra bien dans les heures qui viennent.
Toujours selon les informations, Belaïd devrait se déplacer au Caire au milieu de la semaine prochaine pour rencontrer les dirigeants égyptiens, discuter les termes de son contrat et le signer dans la foulée.